le Donon

La section Montagne au Donon

Dimanche 26 juillet, belle sortie au Donon pour les 7 marcheurs qui ont pu découvrir ce sommet mythique, visible de loin et offrant un point de vue exceptionnel dans toutes les directions.

La plate-forme naturelle de grès rouge devant le « temple » couverte de centaines de graffitis, offre une vue extraordinaire sur le Climont, sur les vallées de la Sarre, sur le Champ du Feu, les Ballons, la Forêt-Noire, les Alpes…. La descente passe par un petit musée de sept stèles galloromaines, puis sur l’Escalier de l’Empereur, passe par ne légendaire table de sacrifice avec des cupules. Un livre d’histoire ouvert sur la nature!!

Le site minier de Grandfontaine, d’où part la randonnée, est nichée au pied de la montagne sacrée et fut pendant plus de 600 ans le plus important gisement de fer du massif vosgien.

Temps agréable et ensoleillé, sauf pendant la dernière heure de marche où la pluie a joué les intrus, bienvenue pour la terre mais moins pour les randonneurs!

Merci à Jean Michel et Marie Jeanne, les organisateurs pour cette escapade inédite et pour le pot toujours apprécié au retour!

Les commentaires sont fermés.