-- ASSE et Culture --

Théâtre, exposition artistique, musique et chant, découverte historique, depuis quelques années, des événements culturels se glissent ponctuellement dans le « long fleuve tranquille » de la vie de l’ASSE et de ses sections sportives.

Cet esprit est pourtant une constante de longue date pour notre association. Souvenons-nous des jeux inter-villages, tournés vers le patrimoine local, la balade historique sur les traces du passé de Ste-Croix-en-Plaine (en collaboration avec l’APILL) et, bien entendu, la Fête Médiévale, durant tout un week-end, au début du mois d’octobre 2006.

Voici quelques clichés, souvenirs de ces grands moments de partage et d’émotions.

Petit résumé des 3 premiers actes de l'année anniversaire...

L’Acte 1
de ces festivités, le samedi 28 mars, fut le Bal-concert Rock animé par le formidable groupe « Lot 49 ». Plus de 70 classiques du rock et du blues étaient inscrits au répertoire de cette soirée qui, pour une première, fut une très bonne réussite au niveau de la fréquentation et de l’ambiance.

L’Acte 2, quant à lui, rassembla une partie des membres des sections lors d’une soirée «  Barbecue géant et Karaoké », le samedi soir, 30 mai. Là encore, beaucoup de joie et de bonne humeur partagées.

L’Acte 3 démarra par la soirée Burlesque. Tour à tour, le Théâtre National du Sécateur et la Troupe Versatile se retrouvèrent sur scène pour la plus grande joie du public. Dimanche à midi, les convives purent se régaler avec le repas festif du 40ème anniversaire dans une ambiance très détendu. Et, dans l'après midi toute une série de surprises égayèrent cette belle journée de fête

Et puis, fin novembre, l’Acte 4 est venu clore cette année anniversaire par une manifestation un peu plus officielle et qui a permis aux « anciens »  et à un certain nombre de personnalités de se retrouver dans le cadre chaleureux des locaux de notre association.

« Projection privée » de Rémy De Vos par le Théâtre
National du Sécateur

« Bruits » de Karl Valentin
par la troupe « Versatile » de Hochstatt