-- Gym Sports Santé et Gym Séniors --

- Le cours de gym douce seniors du vendredi à 15h45, dans le dojo permet de résister aux attaques de l'âge: retrouver des muscles, des os plus solides, un meilleur équilibre, la coordination et la souplesse des mouvements.
Le déroulement du cours est le suivant:
-Un échauffement en musique permet de dérouiller les muscles et les articulations en douceur.
-Suivent des mouvements simples permettant des chorégraphies faciles: la marche, le pas chassé, le pas croisé,etc....
-Des danses folkloriques ou des danses en lignes comme la country, le madison etc... agrémentent le cours et permettent de bouger en s'amusant.
-Le renforcement musculaire se fait souvent assis sur les chaises.
-Les étirements finissent le cours et permettent de ne pas avoir de courbatures.
- En gym douce adultes, deux cours sont donnés le vendredi de 17h à 18h et de 18h15 à 19h15.
Cette gym permet de garder une bonne musculature, de renforcer les os et les articulations.
Le cours est composé ainsi:
-Un échauffement pour dérouiller les muscles et les articulations en douceur. Il change toutes les semaines.
-L'apprentissage du pas du LOW IMPACT AEROBIC suit. Des pas simples, la marche, le pas chassé, le mambo, le pas croisé, etc... permettent d'exécuter de petites chorégraphies simples. -Des danses folkloriques, danses en lignes: rock, country, madison apportent plaisir et variété.
-De temps en temps, le travail se fait sur des steps de 10cm de haut.
-Le renforcement musculaire se fait debout ou couché, avec ou sans matériel.Actuellement en méthode PILATES.
-Les étirements terminent toujours le cours et permettent un retour au calme, un travail sur les muscles qui empêche les courbatures.
Ces cours sont dispensés par Danielle SCHUELLER, titulaire du certificat de qualification professionnelle d’animateur d’entraînement physique.
Responsable et Animatrice :

Pascale J- 06 15 76 13 35
mail : contact@association-asse.fr
Séances : Vendredi de 15h45 à 16h45 pour les séniors et les grands séniors
Vendredi de 17h à 18h gym douce, pilates et stretching, coordination,renforcement musculaire, équilibre.

Voir les photos de la Gym adultes

Voir les actualités  de la Gym