-- Yoga --

Toniques ou relaxantes, l’ASSE propose depuis 1983 des séances de yoga, dispensées actuellement par des enseignants diplômés.

A ce jour, nous sommes heureux de compter une quarantaine de membres de 20 à 75 ans.
Nous vous accueillons avec joie et bonne humeur le lundi, de 19h à 20h30, pour des séances de yoga « toniques » ou le vendredi, de 9h30 à 11h, pour des séances plus relaxantes.

Responsable :
Denis BRENDEL - 03 89 20 96 52
mail : contact@association-asse.fr

Animateur :
Elisabeth RAPOSO
Séances :
Lundi de 19h à 20h30
Vendredi de 9h30 à 11h

Voir les photos du Yoga

Voir les actualités du Yoga

Le Yoga est une discipline millénaire originaire de l'Inde, celle-ci vise à un perfectionnement spirituel pouvant revêtir plusieurs formes.
L'une de ces modalités, Le HATHA YOGA est à la base de la plupart des pratiques occidentales contemporaines, associant notamment des "postures" corporelles à des techniques respiratoires.
Plus qu'une "gymnastique douce" venue de l'Orient, le YOGA, (selon la Fédération Nationale des Enseignants de yoga) est une démarche globale et expérimentale qui tend, par une prise de conscience progressive, à l' harmonisation des facultés corporelles, affectives, mentales et spirituelles de l'être humain.
Les effets se traduisent d'abord par un mieux-être, une plus grande disponibilité, une meilleure efficacité dans l'action.
Ajoutons que le yoga est accessible à tout âge, ouvert à chacun quelque soit sa croyance ou sa philosophie. Source d'équilibre physique et mental, il contribue à l'épanouissement de la personne.
Le professeur qui enseigne  à l' ASSE a suivi des études sérieuses s'étalant sur plusieurs années et elle est diplômée de l' Ecole Alsacienne de Yoga de Strasbourg.