danse country

Danse Country

L’esprit country, c’est le respect, la tolérance et la liberté. C’est partager l’amour de la musique country et de la danse. C’est échanger sa passion, sans esprit de compétition, dans la joie et la bonne humeur. Camaraderie, Complicité et Convivialité.


La country se danse sur tous les types de musiques : country, valse, cha-cha-cha, irlandais, rock, pop, etc, et comprend différents niveaux de difficulté : débutant, novice, intermédiaire et avancé.

Chaque musique jouée lors des entraînements, pour ensuite les danser dans un bal country, peut donner lieu à l’exécution d’une ou plusieurs chorégraphies. Plusieurs chorégraphies de niveaux différents peuvent être effectuées sur une seule musique. Aujourd’hui, il existe plus de 2 200 chorégraphies. Le principe est simple : il faut répéter une chorégraphie sur un certain nombre de murs. Le mur de départ, appelé le mur de 12 heures (ou midi), est par convention celui se situant face aux musiciens lors d’un concert ou face à un public.

Les danses sont majoritairement composées de deux ou quatre murs, mais certaines n’en ont qu’un seul, et d’autres se dansent en cercle, en couple (danse partner) ou face-à-face (danse contra). Certaines chorégraphies se dansent principalement en diagonale, c’est-à-dire entre deux murs. D’autres utilisent les diagonales pour quelques pas seulement.

Les chorégraphies sont composées de sections de 8 temps (6 dans le cas des valses). Les danses les plus courtes font 16 temps (rarement moins), la grande majorité des danses faisant 32, 48 ou 64 temps, et quelquefois beaucoup plus. 

Certaines chorégraphies peuvent contenir des tags (morceau de chorégraphie rajouté de façon exceptionnelle) ou bien des restarts (la chorégraphie recommence au début). Certaines chorégraphies particulièrement avancées combinent plusieurs tags différents et plusieurs restarts. La difficulté d’une danse est souvent subjective : elle dépend bien sûr des tags, des restarts, de la durée de la chorégraphie, mais aussi du départ, du style et beaucoup du feeling ressenti avec la musique.

Tout le monde peut créer une chorégraphie de danse country, à condition de respecter certains critères.

 

Responsable :


Angélique NADALES


06 75 40 32 33

contact@association-asse.fr






Entraînements :

Jeudi soir

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.