gym sports et santé

Section gym sports et santé

Cours de gym douce seniors

Le cours de gym douce seniors du vendredi de 15h45 à 16h50, dans le dojo, permet de résister aux attaques de l’âge et de préserver sa santé : de retrouver des muscles, d’avoir des os plus solides, un meilleur équilibre, de travailler la mémoire, la concentration, la coordination et la souplesse des mouvements, dans la joie et la bonne humeur.

Le déroulement du cours est très varié et chaque séance apporte des nouveautés :

• Un échauffement en musique ou des jeux ludiques permettent de réveiller les muscles et les articulations en douceur.
  • Des danses folkloriques ou des danses en lignes comme la country, le madison, le chacha… agrémentent le cours et permettent de bouger en s’amusant.
  • Le renforcement musculaire se fait : en alternance assis sur les chaises et debout, seul ou avec 1 partenaire, avec ou sans matériel, dans le respect des possibilités et adapté selon les pathologies.
  • Les étirements assis et debout finissent le cours et permettent de limiter les courbatures.

Cours de gym santé adultes

Le cours gym santé adultes, du vendredi de 17h à 18h dans le dojo, permet de garder une bonne musculature, de renforcer les os et les articulations, de travailler la mémoire, l’équilibre, la coordination et la souplesse dans une bonne ambiance.

• Un échauffement pour réveiller les muscles et les articulations en douceur, en musique ou avec des jeux ludiques.
  • L’apprentissage du pas du LOW IMPACT AEROBIC, des pas simples, la marche, le pas chassé, le mambo, le pas croisé, etc…permettent d’exécuter des chorégraphies. Des danses folkloriques, danses en lignes : rock, country, chacha… apportent plaisir et variété tout au long de l’année.
  • De temps en temps, le travail se fait sur des steps de 10cm de haut.
  • Le renforcement musculaire se fait debout ou couché, avec ou sans matériel, seul ou avec un partenaire, souvent avec des mouvements PILATES.
  • Les étirements au sol ou debout terminent le cours, ils permettent un retour au calme et atténuent les courbatures.

Responsable et animatrice :

Ces cours sont dispensés par Pascale, titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle d’animateur d’entraînement physique.

Pascale J.

contact@association-asse.fr

Entraînements :

•  Vendredi de 15h45 à 16h45 : Gym Plaisir Bien-être: debout, sur une chaise ou au sol, danse en ligne, Pilates,Qi Qong, stretching.
  •  Vendredi de 17h à 18h : Gym Bien-être : debout ou au sol, coordination, renforcement musculaire, équilibre, réflexes, mobilité et souplesse.

Matériels :

Pour chaque séance se prémunir d’une tenue sportive, de chaussettes, d’une serviette et d’une petite bouteille d’eau.

LE SPORT C’EST COMME UN BON PLAT : DIFFÉRENT, SURPRENANT ET PLAISANT A CHAQUE FOIS !

Inscriptions 2023 / 2024 :

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.