gym tonique

La Gym Tonique fait partie des premières sections créées au lancement de l’ASSE. Son ouverture date de 1971 et elle s’appelait alors Gym Féminine. C’est Marie Louise PRIEUR qui en est à l’origine et qui en était responsable.

50 ans après, la section est plus que jamais présente et compte en moyenne une cinquantaine de membres de 15 à 70 ans, dont certaines dames totalisent plus de 30 années de présence parmi nous. Au fil des dernières années, une présence masculine s’est installée.

La Gym Tonique doit son succès à la qualité des cours qui y sont donnés et à la bonne humeur que l’on apprécie y trouver chaque mercredi soir à partir de 19h30.

Responsable :

Grégory ZEMB

contact@association-asse.fr

Professeur :

Julie FRITSCH

Entraînements :

Mercredi soir de 19h30 à 20h30

Depuis bientôt 15 ans, notre coach Julie, dynamique, sympathique et passionnée, œuvre aux programmes originaux de chaque séance. Elle nous donne du fil à retordre aux sons des musiques entraînantes en nous proposant des exercices tels que Squat, Fentes, Jumping Jack, Burpee, Crunch, Gainages et autres Dips ou Elévations avec Haltères, Elastiques, Médecine Ball, Lest.

Le Step est également une discipline souvent pratiquée tout comme la Zumba, très prisée et appréciée par les membres ou encore, dans un registre plus léger mais tout aussi efficace, le Pilates.

Chacun y va à son propre rythme, le but étant de passer un moment convivial et de se faire plaisir tout en pratiquant un sport.

Vous aussi, prenez votre tapis et venez découvrir cette ambiance de « Folie »…

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.