FIT'gym

Fit'Gym

Fit’Gym,

Fit pour Fitness et Gym pour Gym …

C’est le nouveau nom attribué à l’ancienne section « Gym Tonique » qui fait les beaux jours à l’ASSE depuis le début !

Le tandem de choc « Julie & Greg » s’est dit que ce terme Gym Tonique renvoyait vers une tendance venue des années 80 où la mode était alors à la pratique de l’aérobic que l’on découvrait lors de la célèbre émission de télévision « GYM TONIC ».

Il fallait donc dépoussiérer cette image afin de redonner du sens à la section et de lui trouver un nom concordant avec son contenu.

La notion de « Fitness » (abréviation de l’expression anglaise physical fitness, « forme physique ») est très approchante puisqu’on y retrouve des activités d’entraînements cardio vasculaire et de renforcement musculaires sous forme de cours collectifs.

Un programme varié est donc proposé pour répondre à un large public (hommes / femmes, jeunes adultes / seniors).

On y retrouve des exercices ciblés tels que « CAF » (pour Cuisses Abdo Fessiers), « HIIT » (pour Hight Intensity Interval Training) ou Circuits Training qui font monter le cardio.

Très peu de matériel est utilisé, le poids du corps est souvent notre propre résistance mais il arrive que des steps, haltères, élastiques ou encore lests accentuent la difficulté pour un meilleur résultat.

Responsable :

Grégory ZEMB

contact@association-asse.fr

Professeur :

Julie FRITSCH

Entraînements :

Mercredi soir de 19h30 à 20h30

Inscriptions 2023 / 2024 :

Depuis plus de 15 ans, notre coach Julie, dynamique, sympathique et passionnée, œuvre aux programmes originaux de chaque séance. Elle nous donne du fil à retordre aux sons des musiques entraînantes en nous proposant des exercices tels que Squat, Fentes, Jumping Jack, Burpee, Crunch, Gainages et autres Dips.

Quelques séance de Zumba sont parfois organisées ce qui nous donne l’occasion de séances plus festives.

Chacun y va à son propre rythme, le but étant de passer un moment convivial et de se faire plaisir tout en pratiquant un sport.

Vous aussi, prenez votre tapis et venez découvrir cette ambiance de « Folie »…

La section fait partie des premières sections créées au lancement de l’ASSE. Son ouverture date de 1971 et elle s’appelait alors Gym Féminine. C’est Marie Louise PRIEUR qui en est à l’origine et qui en était responsable.

50 ans après, la section est plus que jamais présente et compte en moyenne une cinquantaine de membres de 15 à 70 ans, dont certaines dames totalisent plus de 30 années de présence parmi nous. Au fil des dernières années, une présence masculine s’est installée.

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.