La section montagne dans les Alpes à Samoëns
6/9/2015 22:26:00

Vingt membres de la section montagne ont fait la rentrée à leur manière avec un séjour dans la vallée du Giffre à Samoëns.

Voici leur programme:

Lundi: Pointe de Chalune (2116m d'altitude) par les 4 cols (Vésinaz, Chalune, Foron, Bolire) avec vue sur les massifs du Chablais et du Mont-Blanc.

Mardi: Traversée de l'alpage de Criou avec pique-nique au chalet du Trot. Vue sur la vallée du Giffre.

Mercredi: Le Cirque du Fer à Cheval par le pas du Boret et le cirque du Bout du Monde avec photo du groupe à la cascade de la Vogealle.

Jeudi: Traversée Bostan-Golèse avec pique-nique au refuge de Bostan (avec feu de bois!)

Vendredi: Le Vallon de Sales et la Brèche du Dérochoir (altitude 2171m) avec vue sur le Mont-Blanc

et tout le long des balades, observation des bouquetins, marmottes et gypaète barbu ceci grâce à nos deux accompagnateurs, Nicolas et Mathieu, passionnés et passionnants.

Voici quelques photos de notre séjour.