Sortie du 10 avril de Munster au Glasborn
11/4/2016 11:09:00

Cette randonnée de Munster au Glasborn organisée par Anne a tenu toutes ses promesses: versant ensoleillé avec vue panoramique sur la petite vallée de Munster et les principaux sommets des Vosges centrales, vestiges du front Linge-Baerenkopf de la guerre 1914-1918.

Douze randonneurs ont accompagné Anne sur ce circuit dont Léon qui fêtait ce même jour son anniversaire. La halte de midi à la ferme-auberge du Glasborn leur a permis de féliciter l'heureux jubilaire ainsi que Brigitte dont l'anniversaire ne va pas tarder, les deux  leur ont offert les boissons et un dessert du cru: sieskas, meringue glacée, etc....

Lors de l'aller, le groupe est passé au Narrenstein et après Haslach et le Schneiden, il a pu admirer un poste de commandement allemand et la stèle du crash du Lancaster. Avant le Glasborn, les marcheurs ont crapahuté dans les rochers le long du circuit historique, tout en ayant une pensée pour ces pauvres soldats de 14-18.

Au retour, photo de famille au Katzenstein et arrêt au parc des cigognes (pardon parc des poules!), pour le traditionnel goûter préparé par Anne, notre charmante organisatrice qui a bien mérité la note maximum pour sa belle balade. Voici les photos de Léon.