Sur les pas des pèlerins de St Florent dimanche 24 avril
16/4/2016 19:21:00

Dimanche 24 avril, Marie France  emmène les marcheurs dans le Bas-Rhin à Niederhaslach pour une belle balade sur les pas des pèlerins de St Florent.

Cette randonnée de 15km et avec une dénivelée de 530m entre dans l'histoire la plus marquante de la vallée de la Hasel, celle de St Florent, moine irlandais ayant vécu en ermite au VIe siècle à l'emplacement de l'actuelle chapelle St Florent d'Oberhaslach et ordonné septième évêque de Strasbourg. Il fonda sur ces terres un monastère qui devint l'abbaye de Haslach, avant la construction de ce joyau de l'art gothique alsacien, la collégiale de Niederhaslach aux XIIIe et XIVe siècles. L'aspect actuel lui vient d'une grande restauration entre 1854 et 1877. Elle abrite en son choeur les reliques de St Florent, mais on y trouve aussi un superbe ensemble de vitraux des XIVe et XVe

Tous les détails de la balade en cliquant ici.