Autour du Faudé dimanche 19 juin 2016
21/6/2016 22:58:00

Ce dimanche 19 juin, la météo était peu engageante, gratifiant le groupe de 12 marcheurs d'une belle averse au départ de Sainte Croix en Plaine. Mais cela n'a pas entamé le moral de la troupe emmenée par Marie Louise.

Et c'est tout guillerets que nos randonneurs ont grimpé à partir d'Orbey jusqu'à la Tour du Faudé. Tout au long du chemin, ils ont pu admirer une profusion de fleurs champêtres de toutes les couleurs, de toutes les tailles, plus magnifiques les unes que les autres, parfois sous quelques gouttes de pluie (rares!), parfois sous un timide rayon de soleil.

Passant par le col de Bermont, la Beu, Beauregard, ils ont rejoint, l'estomac dans les talons, l'auberge de Blanrupt où ils ont tiré leur casse-croûte du sac. Le retour s'est fait par le Creux d'Argent avec sa belle chapelle St Genest et par l'imposante statue du Sacré-Coeur.

Belle journée qui a demandé un effort certain (15km, 800m de dénivelée) mais qui a enchanté tous les participants. Merci à Marie Louise, l'organisatrice, pour les agapes du retour et à Jean Michel pour les photos qu'un problème technique empêche de télécharger sur le site.