La section Montagne dans le Mercantour
28/9/2016 16:26:00

Du 27 août au 3 septembre, 24 membres de la section se sont retrouvés à Berthemont-les-Bains dans le Mercantour pour un séjour de randonnées.

Voici leur programme:

Dimanche:  Balade autour du loup dans le vallon de Boréon jusqu'à l'alpage du Cavalet et le lac de Cerise.

Lundi:  Au fil du torrent en Haute-Gordolasque vers le lac de la Fous et le Refuge de Nice.

Mardi:  Sur les hauts de Berthemont vers le hameau des Crottes

Mercredi: journée libre. Visite de St Martin de Vésubie, de Venaison, Belvédère et les villages alentour.

Jeudi:  Balcons de Valdeblore à partir du plateau des Millefonts pour un groupe                                                                                                                Vallée des Merveilles pour l'autre groupe.

Vendredi:  Miroirs du Gelas vers le Col de Fenestre et les lacs du Balaour à partir du sanctuaire de la Madone de Fenestre.

et tout le long des randonnées, observation de la faune et de la flore typique des Alpes du Mercantour grâce à nos deux accompagnateurs, Pascal et Gabriel, passionnés et passionnants.

Voici quelques photos du séjour.