Randonnée de dimanche 14 mai 2017
15/5/2017 10:13:00

Ce dimanche 14 mai, 10 randonneurs ont accompagné Marie France de Ribeauvillé aux Trois Châteaux en passant par le mystérieux rocher de Schlusselstein. En effet, ce site est mondialement réputé en minéralogie pour ses améthystes qu'on ne peut plus extraire actuellement car le site est protégé.

Les Trois châteaux que le groupe a visités en descendant n'ont rien perdu de leur splendeur et attirent toujours autant de randonneurs. Mais les nuages menaçants ont obligé les marcheurs à allonger le pas pour rejoindre le site de Dusenbach où les moines avaient préparé une bonne soupe de légumes et une excellente tarte à la rhubarbe. Tout le monde s'est régalé à l'abri de l'orage et de la pluie.

Après le repas, le soleil est revenu et lesrandonneurs ont pris la direction de Ribeauvillé par le sentier Maria Raydt, dont le nom a suscité quelques interrogations. Robert, de retour chez lui, s'est empressé de trouver la réponse: Maria Raydt n'est pas le nom d'une personne mais celui d'une confrérie qui date du Moyen Age.                                                                          !  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dusenbach#La_confr.C3.A9rie_Maria_Raydt

Belle balade dont vous pouvez voir les photos en cliquant ici.