Les Roches de Morteville dimanche 20 août
20/8/2017 21:21:00

Ce dimanche 20 août, par un temps agréable et ensoleillé, Jean Michel a emmené 8 membres de la section au-dessus de St Maurice sur Moselle à l'assaut des roches de Morteville.

De beaux sentiers spectaculaires ont jalonné le circuit avec des arbres se tordant étrangement pour rechercher la lumière et aussi plusieurs abris. Une table et ses bancs, bien situés car offrant une magnifique vue sur la vallée, ont incité le groupe à la pause de midi.

Au col de Ronde Tête, le chemin de la Jumenterie était marqué difficile: en fait, il fallait faire pas mal de gymnastique pour escalader les troncs tombés sur le chemin et passer d'un rocher à l'autre. Le sentier des roches de Morteville, signalé comme dangereux, n'a rien de spécial: une succession de passerelles en bois (parfois un peu vermoulu) et de beaux précipices. Pas de quoi faire peur à nos randonneurs!

La balade s'est terminée avec le pot d'amitié offert par Marie Jeanne et Jean Michel, ce dernier ayant immortalisé la journée avec ses photos.