Les Cascades de la Serva dimanche 13 mai 2018
15/5/2018 15:00:00

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir fait la reconnaissance de la balade sous un ciel bleu, avec un soleil généreux, une température estivale et plein de promeneurs, la sortie de ce dimanche était bien plus sombre, ciel gris, nuages menaçants, brouillard au Champ du Feu et pas une âme qui vive tout au long de la randonnée.

Mais le moral des 8 marcheurs était au beau fixe et, même si le panorama était plutôt trouble, le groupe a pu admirer les magnifiques cascades de la Serva, ce petit torrent qui prend sa source sur les chaumes du Champ du Feu et qui se jette dans la Bruche.

La pause de midi a eu lieu dans l'abri près de la Tour d'Observation, abri laissé par certains visiteurs dans un état déplorable! Le retour sur la chaume du Champ du Feu était assez frisquet; les marcheurs ont distingué dans la brume les oeuvres de l'artiste contemporain, Daniel Pontoreau: une stèle, un amas de terre et une boule, disposés aux angles d'un triangle imaginaire, avec 500 particules blanches éparpillées sur le terrain.

Belle journée malgré tout avec des photos à l'appui, en cliquant ici.