Krav Maga: Hervé est initiateur
22/5/2018 16:24:00

Hervé Porthault

Après avoir découvert le Krav-Maga il y a 3 ans suite à l'ouverture d'une section au sein de l'ASSE (section dépendante de KMBR à Schiltigheim), Hervé a passé cette année avec succès l'examen du DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) à Paris.

Ayant saisi l'opportunité de "diriger" la section suite au départ du précédent instructeur, il a dû, avec l'accord de Grégory Aymé (responsable de KMBR) suivre le cursus prévu pour obtenir ce diplôme. Après plusieurs stages longs, des cours pédagogiques, en continuant sa formation (passage de la ceinture bleue réussi le 26 mai dernier) et une bonne dose d'investissements personnels (les cours ne suffisent pas...) le voilà à présent "initiateur" de Krav-Maga.

Le Krav-Maga a cette particularité de permettre de devenir "prof" avant d'avoir la ceinture noire. A partir de là, 2 niveaux distincts: "initiateur" ou "moniteur" à partir de l'obtention de la ceinture noire.

Littéralement "combat rapproché", cette méthode de self-défense est accessible à tous et se base sur 3 principes: SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE.

N'hésitez pas à venir essayer. Plus de détails sur le site: http://schiltigheim-krav-maga.com/

Les cours se tiennent le mercredi soir au dojo de l'ASSE de 20h à 22h.

Hervé dit un grand merci à Cédric pour ses cours, à Grégory pour avoir eu confiance en lui, à l'ASSE pour lui avoir permis de garder cette section et à tous les élèves.