Les Cascades du Rudlin dimanche 3 juin 2018
4/6/2018 22:09:00

Belle balade organisée par Jean Michel ce dimanche 3 juin, en partie inédite car partant d'un village des Vosges, Le Rudlin près du Valtin.

Profitant d'un soleil généreux et d'un sous-bois ombragé, les 8 randonneurs ont d'abord rejoint la cascade du Rudlin, majestueuse et bien vigoureuse, puis ils ont grimpé allégrement (hum!!) jusqu'au Gazon du Faing, croisant à plusieurs reprises les vestiges d'un ancien funiculaire reliant Le Valtin au Gazon du Faing pendant la guerre de 14-18.

Après les efforts de la montée, les marcheurs ont été récompensés par une superbe vue sur le Lac du Forlet et tout le côté alsacien des Vosges jusqu'au Lac Blanc et le Col du Calvaire. C'est là-haut, sur le sentier-balcon que fut pris le casse-croûte, à l'ombre des arbustes, sur un tapis de myrtilliers, agrémenté par le passage de nombreux randonneurs.

La descente fut épique, d'abord agréable puis plus sportive car il fallait enjamber ou éviter de nombreux arbres tombés lors des dernières tempêtes. Mais nos marcheurs ont vu pire et, pour les remercier de leurs prouesses, M. Jeanne et J. Michel leur ont offert le pot de l'amitié dans un joli coin pique-nique près de l'arrivée.

Voici quelques photos de cette magnifique journée!