De Kaysersberg à St Alexis dimanche 22 juillet 2018
22/7/2018 22:33:00

Ce dimanche 22 juillet, la météo a gâté le groupe de 10 marcheurs, emmené par Marie Louise : ciel voilé, chaleur humide mais pas d'orage ni de pluie pour cette balade bien ombragée entre Kaysersberg et St Alexis.

Le premier arrêt eut lieu au château avec une vue imprenable sur la plaine et les villages alentours. Puis après une forte montée jusqu'à l'antenne, les marcheurs ont rejoint doucement mais sûrement le restaurant St Alexis par de beaux sentiers. Le pique-nique s'est déroulé à l'orée de la forêt sur un tronc d'arbre qui nous a offert une belle assise.

Après la visite de la chapelle de St Alexis, le groupe a pris le chemin du retour par le vallon du Toggenbach, calme et plein de sérénité. Marie Louise a offert un pot bienvenu avec un délicieux gâteau au chocolat maison.

Quelques photos de Jean Michel qui résument bien cette belle journée.