Sortie au Taennchel dimanche 2 décembre 2018
3/12/2018 17:01:00

Dimanche le  2 décembre 2018, les valeureux randonneurs ont bravé la pluie et se sont rendus à la Grande Verrerie au-dessus de Ribeauvillé pour le départ de cette magnifique randonnée. Les six marcheurs sont les témoins de la véracité du proverbe "Quand les anges voyagent, il ne pleut pas".

Ils ont commencé à marcher au sec et étaient de retour sans être mouillés. Le temps brumeux et quelques courtes averses en cours de chemin ont accentué le mystère de ce lieu si particulier. A partir du carrefour du Hasenclaver, ils ont été happés par le Taennchel et chacun selon sa sensibilité a senti les énergies se dégager de ces amas rocheux de grès. Ils ont longé le mur païen long de 2300m, témoin de la présence des Celtes dans le massif. Du rocher des Reptiles, il ne restait que 300m pour s'abriter à l'abri du Kutzig Buech et apprécier la pause-repas.

Cette sympathique journée a été clôturée dans un salon de thé. Les superbes illuminations de la ville médiévale ont été une belle transition pour aller en douceur vers ce temps de l'Avent qui s'ouvre avant Noël!

Compte-rendu de la balade par Brigitte et photos de Léon.