Au Vieil Armand dimanche 29.09.2019
30/9/2019 16:30:00

Ce dimanche 29 septembre, Léon a emmené les marcheurs à la Croix Zimmermann pour partir sur les traces des soldats de la guerre 1914-1918 au Vieil Armand ou Hartmannswillerkopf.

Balade déjà parcourue à maintes reprises mais toujours aussi intéressante et instructive à travers les vestiges de la Grande Guerre. Combien de fois, en progressant dans les tranchées, en soufflant et transpirant, n'avons-nous pas pensé à ces jeunes gars d'une vingtaine d'années qui ont combattu, souvent au péril de leur vie, dans des conditions déplorables!

Nous, nous avons bénéficié d'un temps ensoleillé, avec de temps en temps des rafales de vent, et cela fut une randonnée fort agréable, avec en clôture, du vin nouveau et tout son accompagnement.

Merci à Léon et voici quelques photos de la journée.