QI GONG

Le Qi Gong est un art de santé plusieurs fois millénaire issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.)

Les exercices régularisent le corps, la respiration et l’esprit à travers le mouvement, les automassages ou les exercices statiques (postures, relaxations, méditation…).

Chacun peut s’y ressourcer, quel que soit son âge ou sa condition physique.

Responsable et Professeur :

Yolande GONZALEZ

contact@association-asse.fr

Entraînements :

Tous les lundis de 16h30 à 18h00

Inscriptions 2023 / 2024 :

Utilisés à bon escient, les exercices de Qi Gong procurent une profonde détente du corps et de l’esprit. Ils empêchent un vieillissement prématuré et augmentent les capacités physiques. Par une pratique régulière, on renforce l’énergie interne. Les effets se font déjà sentir après une courte période (à condition de pratiquer!).C’est une pratique qui a une grande efficacité dans la prévention des maladies et l’autoguérison et qui responsabilise chacun par rapport à sa santé.
En se mettant à l’écoute du corps, on se met progressivement à l’écoute de l’être et de ses véritables besoins. Une transformation profonde peut alors s’opérer au fil des années et amener des changements dans notre vie (un autre rythme, travail, environnement, une alimentation plus saine…).
C’est le début d’une belle aventure.

Yolande Gonzalez est diplômée de la FEQGAE et enseigne le Qi Gong depuis 1997.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog : http://qigong-artdevie-colmar.blogspot.com/

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.