yoga

Section Yoga

Toniques ou relaxantes, l’ASSE propose depuis 1983 des séances de yoga, dispensées actuellement par une enseignante diplômée, Elisabeth Raposo.

A ce jour, nous sommes heureux de compter une cinquantaine de membres de 20 à 75 ans.

Nous vous accueillons avec joie et bonne humeur le lundi, de 19h à 20h30, pour des séances de yoga « toniques » ou le vendredi, de 9h30 à 11h, pour des séances plus relaxantes.

Responsable :
Denis BRENDEL
contact@association-asse.fr

Professeur :
Elisabeth RAPOSO

Entraînements :
Lundi de 19h à 20h30
Vendredi de 9h30 à 11h

Inscriptions 2023 / 2024 :

Pour les séances du Lundi soir :

Pour les séances du Vendredi matin :

Le Yoga est une discipline millénaire originaire de l’Inde, celle-ci vise à un perfectionnement spirituel pouvant revêtir plusieurs formes.

L’une de ces modalités, Le HATHA YOGA est à la base de la plupart des pratiques occidentales contemporaines, associant notamment des « postures » corporelles à des techniques respiratoires.

Plus qu’une « gymnastique douce » venue de l’Orient, le YOGA, (selon la Fédération Nationale des Enseignants de yoga) est une démarche globale et expérimentale qui tend, par une prise de conscience progressive, à l’ harmonisation des facultés corporelles, affectives, mentales et spirituelles de l’être humain.

Les effets se traduisent d’abord par un mieux-être, une plus grande disponibilité, une meilleure efficacité dans l’action.

Ajoutons que le yoga est accessible à tout âge, ouvert à chacun, quelque soit sa croyance ou sa philosophie. Source d’équilibre physique et mental, il contribue à l’épanouissement de la personne.

Le professeur qui enseigne à l’ ASSE a suivi des études sérieuses s’étalant sur plusieurs années et elle est diplômée de l’ Ecole Alsacienne de Yoga de Strasbourg.

Venez nous rejoindre à l’ASSE pour un moment de détente dans une ambiance conviviale.